DÉMONTAGE/REMONTAGE

 


LE DEMONTAGE DE MEUBLES

 

 



Pour rendre leur transport possible, certains meubles doivent impérativement être démontés. Pour réussir convenablement cette opération il est nécessaire de connaître les différents types d’assemblages On distingue plusieurs catégories de meubles : 


Les meubles d’ébénisterie en bois massif ou plaqué. Certain d’entre eux sont de véritables œuvres d’art, signés par de grand nom, tel que Boulle ou autre ébénistes de renom, ils méritent les soins de professionnels. Nous sommes issu d’une longue lignée d’artisan de l’ameublement, et nous apportons énormément d’importance à la formation de nos démonteurs. Différents mode de construction et d’assemblages sont employés, tel que, les assemblages collés : queues d’aronde, tenons et mortaises, rainures et languettes ; les assemblages démontables : vis romaine, tir fond, chevilles …


Les meubles en stratifié, qui proviennent des grandes surface de l’ameublement. De conception et de construction industrielle, ils sont assemblés à l’aide d’une multitude de systèmes plus ou moins compliqués et pus ou moins pratique. N’étant pas conçu pour durer aussi longtemps que les meubles d’ébénisterie, il est très important de respecter la logique de montage et de démontage.

  • MEUBLES EN AGGLOMERE
  • MEUBLES D'EBENISTERIE