DEMENAGEMENT de PARTICULIERS
 


DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS

 

 

 

 Un déménagement est une source de stress, c’est pourquoi il est rassurant de s’entourer des services d’un professionnel. Outre les problèmes liés au nouveau domicile tels que la signature du compromis de vente ou le nouveau bail de location, il vous faudra résilier les contrats de fournisseurs d’électricité, d’eau, de gaz, prendre aussi contact avec les fournisseurs d’accès Internet et téléphonie, etc. Bref, bien des soucis qui laissent peu de place et de temps à consacrer à l’organisation d’un déménagement. Un simple appel et nous saurons vous poser les questions qu’il faut. Inutile de vous tracasser, nous nous occuperons de tout.


Notre expérience du déménagement, les milliers de clients que nous avons déménagés depuis plus de 25 ans nous ont permis de mettre au point des procédures qui ne laissent pas de place au hasard. Aucun détail ne sera oublié.

Votre démenagement à Paris et Ile-de-France.


Nous sommes à même de vous proposer un large éventail de services, allant de la mise à disposition de personnel pour conditionner vos livres et vêtements mais aussi vos objets fragiles et précieux dans du matériel adéquat, jusqu’au déplacement de plusieurs camions, de montes meubles adaptés au passage par fenêtre, d’équipes de porteurs rompues au transport de piano si nécessaire équipées de machines de manutention comme le Pianoplan ou l’Escaléra.

Sur simple indication de votre part, vos meubles prendront leur place dans le nouveau lieu de vie. Tous nos contrats incluent une assurance comprenant une garantie du capital global et une garantie pour les valeurs individuelles.

 

Un seul meuble à déplacer, un hôtel particulier de 500m2 à déménager, un piano à queue à livrer, une armoire normande à démonter, une mise en garde-meubles pour un départ à l’étranger, un objet d’art à conditionner sous caisse, l’emballage d’un service en cristal, un inventaire photographié et chiffré pour une assurance, etc. Quelle que soit la prestation, nous avons une solution à vous proposer




Les différentes catégories de déménagement

 



 

 Le service de déménagement comprend traditionnellement trois catégories :

 



 

Catégorie 1 (que certains déménageurs nommeront « luxe ou   confort »).

 



 

L’entreprise se chargera de l’emballage de la vaisselle et des bibelots en caisses à fragile, du conditionnement des vêtements et des livres dans les cartons adéquats, du transport des costumes, vestes, tailleurs, manteaux, chemises, etc. en vestiaires portatifs. Elle démontera les meubles si nécessaires pour les déménager et les remontera dans le nouvel appartement. Dans cette catégorie, le déménageur se charge de tout ou presque. En effet, le client restant maître de la distribution de son mobilier dans son nouveau lieu de vie, il doit communiquer au déménageur son nouveau plan d’implantation. Cela peut faire sourire et paraît évident mais, en l’absence de ce type de précaution, on peut vite se retrouver face à des situations compliquées : une bibliothèque trop haute qui ne passe pas sous le plafond du nouveau salon ; une armoire 4 portes à remonter dans une pièce ou aucun mur n’est assez long pour la recevoir ; une machine à laver qui ne passe pas sous un plan de travail, etc.

 

 

Catégorie 2 ou standard

 



 A l’instar de la première catégorie, l’entreprise s’occupe de l’emballage des objets fragiles, de la mise en vestiaires portatifs des vêtements sur cintre, du démontage et remontage des meubles mais laissera à la charge du client la mise en carton des effets non fragiles comme les vêtements (non suspendus), les ustensiles de cuisines non fragiles, (casseroles, récipients en plastique, etc.), divers objets et bibelots ne nécessitant pas de précautions particulières pour le transport.

 



Catégorie 3

 



 Dans ce type de forfait (le moins coûteux des trois), le client fera lui-même l’emballage, fragile et non fragile ; il prendra aussi en charge le démontage et le remontage des meubles qui ne peuvent se transporter que de cette façon. L’entreprise s’occupera de la protection du mobilier (à l’exception de la fabrication de caisses pour les œuvres d’art), le chargement, la livraison et la remise en place des meubles selon le plan d’implantation.