CONTENAIRISÉ

 


GARDE MEUBLE EN CONTAINER

 

         Le garde-meubles traditionnel en containers bois, plombés, se pratique dans la profession depuis de nombreuses années. Ces containers de différents volumes, en général de 4m³, 8m³ et 12m³ sont stockés, gerbés sur trois hauteurs, par travées, dans de grands entrepôts équipés de systèmes de chauffage hors gel, de détection incendie, sprinklers et vidéos surveillés 24 heures sur 24.

           

Les mensualités sont généralement faibles mais il faut rajouter des frais d’entrée, des frais de sortie et, éventuellement, des frais de manutention dans le cas où, pendant la période de stockage, il serait nécessaire d’aller chercher un container en travée, le déplomber, l’ouvrir (afin d’y prendre ou d’y mettre un objet), de le re-plomber et enfin le remettre dans sa travée.

 

Ce type de garde-meubles conviendra plutôt à un stockage de moyenne ou longue durée, les frais d’entrée (ouverture de compte, manutention au chariot élévateur, plombage des containers…) et les frais de sortie s’estompant sur la période de gardiennage.